Explication de vote pour le sondage « Flexible Rentenoptionen »
Options de départ
Réponse :
Stimme eher zu
Explication:
Chacun peut choisir et décider de partir plus tôt ou plus tard, ce qui est une bonne chose. Attention cependant à l'équité car souvent les bas salaire ont besoin d'atteindre leur cotisation totale afin de pouvoir maintenir un certain niveau de vie, alors que les hauts salaires, peuvent se permettre de prendre leur retraite en anticipation car en valeur, cela impact moins leur retraite. Ce ne serait donc pas très équitable car souvent les bas salaires comprennent la pénibilité du travail.
Commentaires
Oui, je pense qu’on pourrait…
Oui, je pense qu’on pourrait avoir l’opportunité de pouvoir partir plus tôt en pension à partir de 30ans ou 35 ans de décompte ici au Luxembourg,
Bien sûr en gagnant moins vue les 30ans de décompte.
Pour pouvoir profiter un peu de nos dernières années de vie et pour laisser la place aux jeunes qui se trouve au chômage
Ça réduirait le taux de chômeurs par la même occasion