Explication de vote pour le sondage « Mécanismes redistributifs »
Mécanismes redistributifs
Réponse :
Tout à fait en désaccord
Explication:
Je ne suis pas d'accord. Le système de retraite doit rester basé sur les contributions, où les prestations reflètent les cotisations versées. Introduire des mécanismes redistributifs pourrait être perçu comme injuste par ceux qui ont cotisé davantage. La réduction des inégalités de revenus devrait être abordée via des politiques fiscales et sociales distinctes, sans compromettre la transparence et l'équité du système de retraite.