The Government of the Grand Duchy of Luxembourg

poll-vote for poll #87

Explication de vote pour le sondage « Mécanismes redistributifs »

Soumis par champi le 2 j’aime
Sondage :
Mécanismes redistributifs

Réponse :

Tout à fait en désaccord

Explication:

Je ne suis pas d'accord. Le système de retraite doit rester basé sur les contributions, où les prestations reflètent les cotisations versées. Introduire des mécanismes redistributifs pourrait être perçu comme injuste par ceux qui ont cotisé davantage. La réduction des inégalités de revenus devrait être abordée via des politiques fiscales et sociales distinctes, sans compromettre la transparence et l'équité du système de retraite.

Cookies UI