Stimmerklärung für Umfrage „Le système est équitable“
Gerechtigkeit des Systems
Antwort:
Tout à fait en désaccord
Begründung:
Pourquoi devrait-on imposer aux plus jeunes de cotiser davantage et/ou de travailler plus longtemps afin de permettre à leurs aînés de profiter confortablement de la retraite, alors que ceux-ci ont une part de responsabilité importante dans les crises majeures à venir (notamment logement et climat), et n'ont pas été en mesure de sécuriser le système ? N'est-ce pas un peu trop facile ?