Stimmerklärung für Umfrage „Mécanismes redistributifs“
Umverteilungsmechanismen
Antwort:
Tout à fait d'accord
Begründung:
il s'agit de réduire les inégalités donc oui, je suis tout à fait d'accord. En quoi mon temps libre de retraitée a t il plus de valeur que le temps libre d'une personne qui a été moins rémunérée ? Nous faisons le même métier de retraitée ! La question parle de réduire et non pas d'éliminer les inégalités. Par ailleurs, il est fort à parier que les plus précaires auront eu plus de mal devenir propriétaire, à épargner... La préparation à la retraite est donc déjà différenciée
Kommentare
Etre retraité n'est pas un…
Etre retraité n'est pas un métier. C'est la continuité de son métier d'avant