Tout a fait d'accord! Il faut transitionner rapidement vers un système de capitalisation où chacun peut décider de cotiser un peu plus/moins, de travailler un peu plus/mois, et comme conséquence de recevoir un peu plus/moins. Le système actuel est une arnaque pour les plus jeunes qui devront cotiser le même que les plus âgés, et se contenter avec un tiers de la pension quand le rapport ne sera plus de trois actifs par 1 pensionné, mais 1 actif par 1 pensionné.
Kommentare
Tout a fait d'accord! Il…
Tout a fait d'accord! Il faut transitionner rapidement vers un système de capitalisation où chacun peut décider de cotiser un peu plus/moins, de travailler un peu plus/mois, et comme conséquence de recevoir un peu plus/moins. Le système actuel est une arnaque pour les plus jeunes qui devront cotiser le même que les plus âgés, et se contenter avec un tiers de la pension quand le rapport ne sera plus de trois actifs par 1 pensionné, mais 1 actif par 1 pensionné.
@lux-8pension oui cotiser…
@lux-8pension oui cotiser plus mais ds le système existant, pas besoin d engraisser des banquiers